Nolwenn Leroy a trouvé son âne
Posté par corto74 le 10 avril 2011
Tiens, ce billet, c’est juste pour emmerder le Nouvel Obs ! Ce n’est pas que j’apprécie particulièrement Nolwenn Leroy, j’aime bien, sans plus. Par contre, je n’aime pas que l’on descende en flèche un artiste au seul tort qu’il n’aurait pas l’heur de plaire à un journaleux besogneux en quête de buzz. De nos jours, la polémique semble être devenue un art, monsieur Pliskin, il faut donc du talent pour polémiquer, vous semblez ne pas avoir été pourvu.
monsieur Pliskin, vous êtes un âne, et pour la peine, je vous en remet une couche.
Les chansons du dimanche (58)
D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr
De qu’il me cause encore, ce Corto ?
Va falloir que je prenne le temps pour écouter et là j’ai mon « élève » qui va arriver et je suis à poil devant l’ordi !
@marianne: pour bien comprendre ce billet, il vous faudra lire au minimum, le premier lien que j ai mis, les autres si vous le souhaitez.
Habillez vous vite, votre jeune elève pourrait, je dis bien pourrait, etre choqué.
a plus tard
Bon ! J’ai lu ! J’ai écouté et regardé.
Le loup, le renard la belette c’est rigolo.
L’autre chanson, c’est une de ces fausses valeurs de la variette française qui pullulent : à chier !
Cela dit la dame est très jolie, personne n’est obligé d’acheter son disque, alors on se demande ce qu’elle n’a pas fait à ce « journaliste » pour qu’il soit si agressif !
@marianne: le disque de nolwenn ( le 6eme je crois) est une reprise de chansons bretonnes revisitées. C’est plutot pas mal mais en tout cas sa marche, la critique est quasi unanime et elle en a vendu plus de 500 000. Ca plait ou pas.
Le journaliste en question y a vu tout autre chose, en gros,avec ces chansons traditionnelles, Nolwenn Leroy ferait le lit du Front National, le dit-lit recouvert d’un édredon pétainiste ! Hé, fallait aller la chercher celle-là, non ?
Le deuxième clip ds mon billet n’est pas issu de l’album en question mais c’est une des rares chansons de Nolwenn que j aime bien.
Comment pouvez-vous, mon cher Corto, aimer ce sirop dégoulinant ?
@marianne: souvenir ! mais ne cherchez pas, la question n est pas la
J’aime bien sa voix mais ce qu’elle chante habituellement me barbe. Là, c’est plutôt sympa et particulièrement culotté.
Quel mal-embouché ce journaleux!
Tout ça fera au bout du compte de la pub à ce disque bien insignifiant …
D’accord avec Marianne : elle a des yeux magnifiques et on pressent qu’elle doit être bonne sous l’homme (ça c’est pas Marianne, c’est juste moi…). Mais de là à l’écouter, il y a des limites. Elle reste tout de même très « Star Academy ».
Cela dit, Pliskin est un petit modernœud qu’on aurait plaisir à promener sur un rail, enduit de goudron et saupoudré de plumes.
@ Didier Goux
En effet je n’aurais pas dit « sous l’homme » parce que sur l’homme ça marche très bien aussi !
@didier: mal embouché, d’autant plus que sa diatribe est incompréhensible en soi, injustifiée.
@romain: a priori, ce disque est un veritable carton, plus de 500 000 ex. ce qui est plutot très rare en ce moment. Alors oui, ca lui fera un peu de pub supplémentaire comme si elle en avait besoin
@didier goux: bonne ( ou bon ) sous l’homme, j’aime beaucoup l’expression !
@marianne: m’enfin !:)
lhttp://www.momes.net/comptines/animaux-de-la-ferme/marianne-sen-va-au-moulin.html
à Marianne,
Je n’
à Marianne,
Je n’avais pas vu que mon lien avait marché. C’est une comptine qu’ a chanté ma grand-mère maternelle
à ma mère, ensuite à moi, et ensuite à mes enfants.Il m’arrive de la fredonner encore et la
chanson de Noelwen me l’a remise en mémoire….Une manière d’être épinglée dans le fameux
rapport d’antériorité.
Ah ben non, en fait mon lien marche pas !
elle s’apelle pas Fatima où fathia..c’est son problème pour plaire à ce gros con du nouvel obs, bretonne bon teint, voila un gros défaut!!!
mais vous savez ce qu’ils lui disent les bretons au nouvel obs ? bon…..
Ha ha ha !
Le voilà rhabillé pour l’hiver, lui.
J’ai gougueulé pour savoir ce qu’il avait écrit d’autre, pour voir s’il donnait dans le safari anti symboles de terroir, France d’avant et FN partout, et tout et tout, mais non. Il a écrit un autre article dans le Nouvel Obs à propos de Bertrand Dicale, de son livre « Maudits Métis ».
On se demande quelle mouche l’a piqué. La petite amie qui l’a plaquée était fan de Nolwen Leroy, l’a attaché au lit pendant son sommeil, lui a mis le disque en boucle dans un casque inamovible, tout en l’étouffant avec un un paquet de galettes de blé noir et lui tapant sur la tête à coups de sabots de bois. Je ne vois que ça.
Marianne: bien répondu à l’affreux Didier Goux.
@ Yvette
Oui en effet je n’ai pas réussi à faire fonctionner le lien.
C’est soit disant incompatible avec le http ! ? ! ?
Mais peut-être que Corto peut nous arranger ça ?
Le comptines en français, ma mère qui pourtant avait appris le chant au conservatoire de Vienne, ne nous en chantait pas !
J’ai dû me débrouiller toute seule avec ça.
Je me souviens que la chanson qui disait :
« La vie est belle comme tout, comme tout
Il suffit de la prendre par le bon bout… »
Je chantais : « Il suffit de la prendre par le bambou »
parce que le « bambou », je comprenais, alors que le « bon bout », je ne savais pas ce que cela voulait dire.
(Et j’interdis à qui que ce soit de rigoler !)
@marianne: trop tard, j ai rigolé !
@marianne et yvette: cette version est pas mal:
http://www.dailymotion.com/video/x6l7vo_marianne-sen-vatau-moulin_music
@boutfil: gros con comme tu y va ! encore que …
@suzanne: a mon avis, il a du vouloir
la baiserl’interviewer et elle apas voulu alors comme un petit, tout petit garçon, il a cherché a se venger, le bougre d’andouille.Bon , c’est pas le tout, fait que j’aille faire une petite sieste…et le 1er qui rigole…
Vite, vite, une petite anecdote que je trouve amusante pendant que ce cher Corto fait la sieste.
Slate. fr a publié un article intitulé : « Londres au rythme du mariage royal de Kate et William » où il est question des « noces en grandes pompes des deux tourtereaux ».
Je leur ai envoyé un commentaire intitulé :
« Les noces en grandes godasses
C’est curieux cette propension de nombre de journalistes lorsqu’ils écrivent sur la solennité d’une manifestation, à mettre l’expression « en grande pompe » au pluriel ! »
Que croyez-vous qu’il advint ?
Mon commentaire fut retoqué mais la faute fut corrigée en lousdé !
salut la cie,
Sur le cas Nolwenn, il faut savoir que quand elle a sorti cet album, le celuisse dont on cause qui nous fait du folklore breton, elle s’est fait démolir par toute la presse parigotte qui pariait sur un flop.
Et puis, ben merde alors, ça vent que t’en peux mais.
Alors ce boulot devient pas mal (pour toute la presse parigotte) et on invite Nolwenn partout à la télé pour qu’elle nous raconte comment que c’est, quand t’es gagnante d’une émission de merde, mais que t’es pas une merde, et que t’arrive à faire ton histoire dans tout ce bastringue.
Toi, là, tu commences à rigoler, c’est pas mal comme divertissement. D’autant que l’album en question, s’il n’a rien pour décorner un boeuf, est quand mêle plutôt sympa, plaisant, comme la dame qui est charmante.
Bon. Y a tout un tas de premiers de la classe qui décident que, Fichtre-Non, c’est meuf est une pouffe, d’ailleurs elle est belle, la preuve… Qu’elle est conne et récupérable (d’ailleurs elle est belle, la preuve) et que, pour finir, c’est agent double du FN, (d’ailleurs elle est belle, donc elle est conne, et en plus elle est bretonne, et elle nous met son folklore communautariste sous le nez, la preuve….)
J’ai dans l’idée que cette jeune femme est loin d’être une conne, qu’elle a le talent de savoir QUAND c’est le moment de surfer sur certaines vagues, peut-être même qu’elle est fichtre bien entourée…. aïe aïe aïe… par qui ?
Bref, tout ça pour dire que si tu es une femme, une artiste, jeune et française, on n’a pas fini de t’en coller, des gros kilos de merde sur le coin de la gueule, et ce, d’où qu’ils viennent.
Personnellement, je trouve cette jeune femme charmante, intéressante, et son boulot, absolument anodin. Mais j’aime bien à l’apéro.
@rachel: bon, ben voila qui est parfaitement résumé à ceci près que dans l’ensemble, ce qu’elle a fait depuis la sortie de la Star’ac est tout de même pas mal; pas géant certes mais pas mal pour une belle « conne » !
@ Rachel
Cela fait un moment que j’attends votre réaction sur cette Nolwenn.
Je trouve très intéressant ce que vous en dites, et cela explique bien des choses.
Je voulais dire à Romain/Variae que lorsque les chansons ne sont pas insignifiantes elles n’intéressent personne et lui mettre un lien sur « Birthday Rouge » avec les paroles et tout, mais je n’ai pas réussi.
Tour à fait honorable mon cher Corto ! Nolwenn à suivre, cela va s’en dire…
@ Marianne : Vous êtes geek, mais faudrait voir à parfaire vos compétences au niveau de la tuyauterie. Besoin de l’adresse d’un plombier ??
@rachel: marianne geek ? ah que je pouffe !
@marianne: z’avez vu elle ecrit bien la Rachel quand elle est concernée
bon c’est pas le tout mais il y a la haie a tailler ! dur, dur surtout qu’il y a richard gasquet qui joue et mon voisin torse nu qui jardine, faut choisir…je vais tailler les haies
@ Rachel
Au lieu de vous moquer vous feriez mieux de mettre ce lien à l’ami Romain/Variae, puisqu’il se plaint de l’insignifiance des chansons, on verra bien s’il supporte l’alcool fort !
@ Corto : Lâche la haie, bougre de bougre !!
Elle t’as pas donné la recette de la limonade qui rend les jardiniers zinzins, ta mère ? ….
Richard Gasquet, mon cher Corto ?
Celui qui absorbe de la coca par inadvertance en faisant des cunnilingus ?
Vous avez raison, allez donc tondre la haie !
Marianne : SOUS l’homme, c’est mon côté “tradi, terroir et vieux caleçons”…
@ Marianne ; Vous savez bien que j’ai horreur de ça !!! Le lien, je l’ai déjà mis dans un autre fil à propos de musulmans qui vous défrisent, et j’ai mis trois jours à m’en remettre (de l’avoir mis).
Bon. Le re-voici. http://rachelarnaud.unblog.fr/2011/02/10/monochrome-2/
Si vous voulez l’envoyer, vous le copiez (First : je sélectionne le lien avec mon mulot /Second : Je copie – touche « ctrl » et touche « C » en même temps) / Third : je colle dans mon message – touche « ctrl » et touche « V » en même temps.
Normalement, ça marche.
@ Didier Goux : Ben même si on aime le folklore breton, malgré tout, c’est sans façon !! Et faudrait voir à arrêter les cyber-yeux de biche à ma mère !
@ Rachel
Ah mais non ! Pas du tout, qu’il continue les cyber-yeux de biche et cyber-plus si affinités !
De quoi vous occupez-vous jeune péronnelle ?
@ marianne : je m’en doutais de celle-là !!
@ Rachel
Oui, le lien avec « Monochrome » j’y serais arrivée, mais je voulais lui envoyer « Birthday Rouge » !
@ Marianne : Aïe ! C’est plus en ligne, et là, c’est plus compliqué, en effet.
Je vous appelle.
Bon les filles, je vous le confirme: Nous ne naissons pas tous égaux devant la beauté. En fait de voisin, c’est le neveu de mon voisin, un véritable canon de 24 ans, rien a jeter, gentil, et tout et tout. On a donc bu une bière, discuter un coup et il m’aidera demain a tailler la grande haie !
Bon nul n’est parfait, vous le croirez ou pas, il est en ecole de journalisme a Paris !
Bien vu pour la haie !
24 ans …. Brrrrrrr…… c’est pas tout pourri ça ?
Le journalisme…. ça a du bon. Tu peux aller dans toutes les expos de la ville à l’oeil, le soir, avant tout le monde.
tu vas lui tailler quoi ?? la haie ?
bon je sors….
@boutil: m’enfin, ça va pas, c’est un gamin de 24 ans, remarque que…:) Il est vraiment canon de chez canon!
Corto, svp, cherchez à écouter les originaux que reprend Melle Leroy et vous comprendrez que j’aie pu la traiter de Nana Mouskouri du XXI° siècle (car NM avait une très belle voix).
Vous pouvez également lire, sur Marianne2, ce que j’ai dit à Pliskin.
http://tinyurl.com/67j7vy
Qu’est-ce qu’il passe vite ce temps. La jeune Nolwenn Leroy a déjà soulé ses 32 bougies… lol ! http://www.nilmirum.fr/actu-people/nolwenn-leroy-un-32eme-anniversaire-bien-entoure-13964