Foutage de gueule gouvernemental

Posté par corto74 le 11 avril 2011

Foutage de gueule gouvernemental dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

hausse-prix-essence dans Zone PolititruCSoyons honnête, pour une fois, j’ai bien envie de donner une baffe à notre gouvernement. Vous et moi l’avons constaté, le prix de l’essence ne cesse de monter de la même façon que le gaz, l’électricité, la baguette et les nounours au chocolat. Bref, nous disait-on, le gouvernement viendrait au secours de notre pouvoir d’achat en faisant pression sur les pétroliers. La solution s’imposait d’elle-même, nous sommes en France, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Nos technocrates ont donc trouvé la parade: augmenter la quote-part carburant dans les forfaits kilométriques pour ceux qui sont aux frais réels. Et cela fait du monde: 5 millions de personnes qui z’ont dit dans le poste ! 5 milions de personnes: des gens qui vont au boulot en bagnole ou pour qui la voiture est un outil de travail ( infirmières, artisans…). Cette aide représenterait en moyenne 23 euros par personne concernée et par an pour une enveloppe globale de 115 millions d’euros pris en charge par les pétroliers, soit l’équivalent d’à peine 1% des profits de Total. Tu parles d’une aide, 23 euros ! Effort de l’Etat: 0. Foutage de gueule, oui, madame !

Bon, pour ceux qui ne bossent pas et qui ne sont donc pas aux frais réels: les chômeurs, les retraités, les jeunes, les étudiants, ceusses qui se collent les transports en commun pour économiser sur l’essence, les mères de famille qui amènent en voiture les gosses à l’école, tous ceux qui n’ont pas de choix autre que l’automobile, etc…; tous ceux-là continueront à payer plein pot !

Non mais franchement, quel abruti a pu à Bercy, avec l’aval du Château, pondre pareille mesure ? Sans compter que cette mesurette me semble discriminante puisque ne bénéficiant qu’à une partie de la population. Je sens poindre la colère des associations diverses et variées de lutte pour l’égalité entre les citoyens, la Halde ne devrait pas tarder à être saisie du dossier. Etrange, seraient-ils mous du genou pour l’instant nos amis gauchistes pour ne s’être point levé, tous,  comme un seul homme pour crier au scandale. Sont-ils tous aux frais réels ?

Faut que je fasse tout, franchement !

Folie passagère 619.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

29 Réponses à “Foutage de gueule gouvernemental”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Je pense sans rire, mon cher Corto, qu’il faut saisir la Cour européenne des droits de l’homme, car ainsi que vous le faites remarquer, il y a discrimination entre les Français !
    Vous n’avez pas fini de vous en voir !

  2. rachel dit :

    @ corto : Alors toi, tu me la coupes ! Y a enfin un truc (il était temps) qui te fait comprendre que ton gouvernement se paie ta tronche, et puis tu finis en gueulant contre les gauchistes que ne feraient pas le boulot ! Tu m’épates, tu m’épates !
    Les gauchistes, ils en ont ras le casque, des devoirs à faire….

  3. rachel dit :

    @ Corto : Cela dit, à toute chose malheur est bon… Ils on filé 115 millions d’euros sans sourciller ? On peut envoyer les geux de gauche leur en piquer 20 fois +, sans faire de tort à Grand KapitalEuhh !!

  4. rachel dit :

    @ Corto : et pour finir, je salue ton lien sur Sarkofrance ! Mou du genou, c’est sûr, mais pas avec tout le monde.
    Bon, et j’arrête là, parce que la geek, c’est pas moi. :)

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Ca y est, mon cher Corto, vous vous êtes encore fait engueuler !
    Ce midi, sur RMC, j’ai entendu qu’un couple venu se marier, à fait décrocher la photo de Sarkozy par le maire, parce qu’ils ne voulaient pas se marier avec cette photo en face d’eux !
    Quand je pense au billet que vous auriez pu faire sur ce événement : 80 commentaires assurés !
    Alors que là…

  6. corto74 dit :

    @rachel: ola, t es bien en forme ! que je t épatasses le le conçois. mais là je ne comprends pas cette mesure est plus que nulle, discriminatoire et pas un gauchiste pour manifester sur le truc ! va comprendre. Et serieux, 115 patates, c’est rien pour les petroliers. Je suis de droite, c’est un fait mais je n ai rien contre les mesures intelligentes. Les gauchistes en auraient marre des devoirs a faire, les povs bichons !

    @marianne: il y avait des tas de sujets a traiter dont celui que vous evoquez, j ai choisi celui la parce que là, je trouve qu il y a franchement foutage de gueule. Je trouve curieux que quasiment pas un blogueur gauchistes que je « fréquente » n’ait relevé le truc.

    @rachel: fais pas gaffe a sarkofrance, c’est un sarko-nevropathe compulsif très atteint

  7. rachel dit :

    @ Corto : J’ai pas dit qu’ils en avaient marre, j’ai dit qu’ils en avaient trop !

  8. corto74 dit :

    @rachel: serait-on en train de les asphyxier ? héhé…

    Tu le crois ça, mon anti virus a verolé mon ordi, pres de 2 bonnes heures pour nettoyer le truc ! grrrr

  9. Didier dit :

    Ce « truc » me semble inextricable. Ils ont encore dû faire des comptes d’apothicaires pour en arriver là… :lol:

    Trêve de plaisanterie, il y a certainement plusieurs raisons sous-jacentes à cette mesurette bien plus importantes que simplement favoriser certains français. Faudrait démonter le truc pour en voir les tenants et les aboutissants mais là leurs conneries commencent sérieusement à me fatiguer le neurone sensible.

    La moyenne kilométrique annuelle française avait baissée de 11% lors du précédent « choc pétrolier » sur fond de crise économique, je ne sais pas trop où nous en sommes aujourd’hui mais la filière automobile a une portée extrêmement importante sur nôtre économie. L’automobile c’est bien, l’auto-immobile beaucoup moins. Ça me rappelle cette histoire vraie de ce paysan qui, dans les années 50, faisait tirer sa voiture par son âne parce-qu’après avoir englouti toutes ses économies dans une automobile ne pouvait même plus payer l’essence pour la faire rouler.

    @didier: effectivement, on peut vraiment se demander comment ils ont fait. 115 millions, pkoi pas 120 ou 100 ? étrange. Deuxio, pourquoi avoir mis en place un truc qui ne beneficiera qu a une partie de la population? Qui plus est une partie plutot « favorisée »… Comprends pas cette mesure. Ils auraient pu faire un geste fort en par exe baissant la Tipp de 5% . Mais merde ds ce cas, c’est les recettes de l’Etat qui en auraient paties ! on est dans la merde !

  10. rachel dit :

    @ Corto : Ah les boules !! S’il m’arrivait un truc pareil, ça me donnerait envie d’aller tout faire péter chez Bill Gates !! C’est pour ça que j’ai un Mac, moi. Je voulais pas finir ruinée pour cause d’assassinat de PC. Car je n’ai pas ta patience… :)

    MAc… je n ai jamais travaillé de ma vie sur un Mac et ca me fait peur :)

  11. rachel dit :

    @ Didier : Ben ils ne veulent pas baisser les taxes, non ? ça va donc profiter un peu aux petites entreprises, beaucoup aux grosses et que les autres se démerdent. Rien de nouveau sous le soleil, quoi. Les types qui nous gouvernent n’imaginent tout simplement pas ce que ça représente de vivre avec un smic (ou la moitié d’un smic). C’est pas dans leurs cordes. Ils s’en foutent.

    @rachel: je me disais , bon dieu, ta fibre communarde et gauchiste va-t-elle se réveiller ? ben oui

  12. Nachu dit :

    Dans le même genre,je ne pourrai plus rentrer dans Paris,ma voiture est trop vieille.Pour moi ce n’est pas bien grave,mais les Parisiens et les Banlieusards qui n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture neuve seront bien em…dés.
    Pareil pour l’antivirus,j’ai passé 3heures a scanner,supprimé un tas de fichiers « infectés »,et pour finir ,en cherchant sur le net,j’ai appris que c’était un bug,et qu’il suffisait de charger une nouvelle mise-à-jour.
    Quand ce PC me laissera tomber,je pense que je me laisserai tenté par Apple (cela s’impose pour un normand…:))

    @nachu: oui et non, les voitures qui ont plus de 15 ans d’age ne sont tout de meme plus légions il me semble.

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Bonjour la compagnie !
    Je vous aime tous !
    Vous croyez que ce sera suffisant pour vous consoler de tous vos déboires informatiques, automobiles et autres ?

  14. Nicolas dit :

    Gauchiste !

  15. yvette Strauss dit :

    @ Corto,

    Je dirai même plus, râleur de droite ! il faut prendre la vie par le bambou !

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Je tiens à signaler à mon aimable correspondant, Didier Goux, qu’à la ligne 10 de son billet – plaisant, ô combien ! – « ils étaient venuS » serait plus « tradi, terroir etc. »
    Signé Mildred.

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Oui, oui, bonne idée !
    Saisissons-nous tous du bambou !

  18. corto74 dit :

    @nicolas: ah que non , comme le dit Yvette, raleur de droite, j assume. Gauchiste, non, tout de même. Mais dis moi, pkoi cette mesure ne fait-elle pas de vagués a gauche ?

    @yvette et marianne: j ‘essaie de ne prendre la vie que par le bambou, et c’est pas plus mal

    @marianne: don’t worry, on vous aime bien aussi

  19. rachel dit :

    @ Corto : Ben…. et tout faire péter chez Bill Gates, c’est pas de la fibre gauchiste ??

  20. Christophe dit :

    Et puis Total a trouvé la solution pour payer les 115 millions d’Euros. Ils ont annoncé ce matin que le litre de sans plomb allait bientôt atteindre 2 euros. Donc c’est qui qui va payer les 115 millions ? Bah nous.

  21. Maxivirus dit :

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas ouvert mon clapet pour remettre de l’ordre ici !
    Ce n’est pas une mesure discriminatoire, mais une mesure HOMOPHOBE !
    Tout ça, c’est pour nous obliger à arrêter de pomper !

  22. Marianne ARNAUD dit :

    @ Maxivirus
    Ah bon ! Y a que les HOMOS qui pompent ?
    Première nouvelle !

  23. rachel dit :

    Non, mais c’est pas un peu fini… Sors de ce corps, Didier Goux !!

  24. corto74 dit :

    @christophe: hello ! As tu remarqué que le tour de ceinture de Mr de margerie, pdg de Total augmentait au fur et a mesure que le cours du baril de pétrole grimpait ?

    @maxi: fais gaffe, y a des dames ici ! ceci étant je suis assez d’accord avec Marianne, y a pas que les homos qui pompent

    @rachel: en qui vois tu Didier goux ? en maxivirus ou en marianne ?

  25. Didier dit :

    Mon avis est que nous sommes en plein non-sens. D’un côté on éloigne tout le monde de tout (hôpitaux, postes, travail, etc…), ce qui fait que l’on doit parfois faire vingt fois plus de kilomètres à service équivalent qu’il y a ne serait-ce que dix ans et de l’autre on sait que nos ressources énergétiques favorisant nos déplacement se raréfient et donc deviennent plus chères.

    Je propose aux pétroleux de passer directement le litre de mazout à 10 €. Pourquoi? Ben on va pas jouer comme ça à se faire peur avec les hausses de carburant pendant des décennies. Ainsi le problème sera réglé illico et on pourra enfin passer à autre chose…

  26. corto74 dit :

    @didier: si il n y avait que sur ce problème que nous marchions sur la tête…

  27. David Burlot dit :

    Je pensais justement à toi.

  28. corto74 dit :

    @david burlot: je sais, je fais souvent cet effet :)

  29. carte dit :

    rien ne change un an après…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin