L’insupportable Edwy Plenel

Posté par corto74 le 12 avril 2011

L'insupportable Edwy Plenel dans Zone meDias wikio4 Voter !

2g32v-Edwy_Plenel dans Zone meDiasBillet d’humeur !

Hier soir, je suis tombé presque par hasard sur l’émission Mots Croisés présentée par Yves Calvi. Il y avait pour thème du débat un truc dans le genre: Le FN est-il toujours un parti d’extrème-droite ? Pour invités: Bob Ménard, le « nouveau réac », JFK excellent quand il ne parle pas de Sarko, une greluche du Nouvel Obs dont j’ai oublié le nom tant elle fut inexistante, l’avocat-blogueur Philippe Bilger et…Edwy Plenel.

Ce mec, Edwy, est insupportable. Toujours propre sur lui, avec son petit sourire faussement espiègle, ses yeux plissés, l’air de dire, attends, mon coco, je vais te coincer, sa moustache soignée, son éternelle veste noire et sa chemise bleue de bonne facture, le parfait boboïde de gauche. Il a toujours raison même quand il a tort. Il interrompt tout le monde sans arrêt: sa parole est Vérité ! Celles des autres, surtout s’ils sont de l’autre camp, fadaises et billevesées. En 20 minutes de débat, il vous aura cité au moins 30 fois le nom du noble journal, Mediapart, dont il est le boss, le seul journal qui soit un vrai journal.

Et lorsqu’au bout du bout, il est coincé dans ses derniers retranchements, l’invective et l’insulte apparaissent comme les seuls remparts du beau parleur allant jusqu’à considérer que ceux qui n’ont pas pris le bon chemin, le sien, sont en pleine déchéance, déchéance, déchéance… Ainsi pensa-t-il régler  son compte à Robert Ménard, dont le seul tort était de ne pas penser comme lui.

Edwy Plenel, ce type est insupportable.

Folie passagère 620.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

25 Réponses à “L’insupportable Edwy Plenel”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Ce qu’on appelle en langage vulgaire, mon cher Corto, une belle tête à claques !

  2. Christophe dit :

    Comme toi je ne le supporte pas. En plus son attitude ne va pas dans l’interêt de son « journal » qui même s’il a des défauts comme beaucoup est pas mal.
    Et cela serait marrant qu’il vienne laisser un petit commentaire.

  3. rachel dit :

    Que ces mecs-là soient propres sur eux, tant mieux pour eux.
    Mais j’aime pas plenel non plus, et encore moins Bob Ménard parce qu’il y a quand même une limite à se faire prendre pour un con.

    http://www.politis.fr/J-Ai-Soutenu-Denis-Robert,13131.html
    http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2008/03/24/qui-donc-est-ce-preux-chevalier.html
    http://www.programme-tv.net/news/tv/12101-itele-robert-menard-recadre-journaliste-video/

  4. corto74 dit :

    @marianne: je ne le supporte plus, hier ce debat aurait pu etre interessant, JFK etait en pleine forme, Bob aussi, Bilger mesuré, et ce Plenel a tout gaché monopolisant la parole, invectivant menard et Bilger. INSUPPORTABLE !

    @christophe: Mediapart, pas mal ? mouais tt est question de point de vue et y aurait beaucoup a dire d un journal qui touche les subventions de l’etat tout en lui crachant à la gueule, un journal qui denonce les écoutes telephoniques mais qui fait le buzz en diffusant les ecoutes illégales du majordome de la Bettencourt…
    Qu’il vienne commenter ici ? non faut pas rever, trop petit pour l interesser

    @rachel: Bob, pour un peu, plus on l’enfonce , plus il commencerait a me plaire ! toc !
    v aler voir tes liens

  5. Poussin dit :

    Tout comme toi je ne le supporte pas….c’est l’archétype même du type pour lequel je pourrais devenir un véritable tortionnaire

  6. Poussin dit :

    Et je ne suis pas un vulgaire Spam !!! C’est moi Poussin….

  7. corto74 dit :

    @poussin: kikoo toi !
    As tu vu le film Marathon Man ? Je te vois bien lui caresser le visage, te frotter les mains en regardant plenel et marmonner: « c’est sans danger »

  8. boutfil dit :

    vous trouvez pas qu’il a un air de ressemblance avec le grand joseph Staline ? il en a même la pensée……
    si, je vous assure, regardez les vieilles photos du jojo, y’a quelque chose..

  9. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : Ouais, ben comme d’hab ! Plus ils sont tout pourris et plus tu leur trouve du charme…. c’est pas parce qu’une tête à claque se prend des claques que c’est pas une tête à claque.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Boutfil a raison !
    Chelou grave ce Plenel qui enfonce les confrères, qui les empêche de parler et pour finir… cette moustache qui vient du fond de l’autre siècle !
    Pouah !

  11. marronnier dit :

    Quoi ? Tu ne connais pas Ariane Chemin ? Ancienne du Monde, aujourd’hui à l’Obs…
    voilà pour ton information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_Chemin

    (et vive Ménard !)

  12. Marianne ARNAUD dit :

    @ Marronnier
    Il n’est pas du tout étonnant que Corto ne se soit plus souvenu de cette dame qui a passé son temps, pendant ses bafouillages, à remettre en place une mèche de cheveux dont visiblement le rôle était qu’elle revienne dans sa figure pour qu’elle ait le loisir de pouvoir la remettre lascivement derrière son oreille, de laquelle elle glissait aussitôt afin de pouvoir être à nouveau remise en place etc, et toute la soirée ainsi.
    Ah ! elles en apprennent des trucs à Sciences Po !

  13. corto74 dit :

    @boutfil: c’est un digne descendant des bobos gauchos élevés au jus stalinien :)

    @rachel: alosr là, je m’élève ! qui est pourri dans cette histoire ?

    @marronnier: ben t en a de droles de fréquentations ! tu la connaissais toi ? Pour ton Vive Ménard, j’en connais qui ont été embastillé pour moins que cela, fais gaffe Rachel rôde.

    @marianne: Mord de rire, mais c’est tout a fait ça, nous avons donc vu la meme chose, je ‘avais pas rêvé

  14. LoC dit :

    Bonsoir au Maître des clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    En regardant cette émission, on s’aperçoit que quelques-uns font preuve de beaucoup de violence dans leur propos.
    C’est instructif.

    Comme l’écrivait Isaac asimov, je crois que la violence, verbale, écrite ou dans les actes, est le dernier refuge de l’incompétence.

    L’avantage de ce type de débat est qu’il permet de faire un tri finalement assez sélectif.

    Cordialement

  15. corto74 dit :

    @loc: kikoo a toi !
    Je crois que je vais m’interesser de près à Asimov ! parce que la « violence, dernier refuge de l’incompétence », j’aime beaucoup

  16. Poussin dit :

    @ Corto : Marathon Man je connais le titre et son acteur principal Dustin Hoffman lmais je ne l’ai point vu donc j’ignore à quelle scène tu fais allusion mais je peux me l’imaginer !!

  17. Didier dit :

    Ben dis-donc, c’était la fête au poil-à-gratter chez Calvi. J’ai même cru entrapercevoir J-F Kahn…

    Plenel est d’un naturel énervant mais il reste un excellent et vrai journaliste. Ce qui n’est pas à mes yeux le cas de Ménard dont j’ai vu un bout d’émission, celle où il est en tête-à-tête avec une personnalité, je n’ai jamais vu une interview aussi incohérente et désordonnée. Ils n’étaient que deux alors qu’on avait l’impression qu’ils étaient quinze!? Ce type me semble avoir les idées particulièrement courtes et seulement quelques notions de journalisme en guise de bagage. Pour l’analyse ou la restitution de l’actualité, je préfère me fier à un Plenel ou un Kahn qu’à mille Ménard. Et cet extrait me conforte dans cette idée… :mrgreen:

  18. Malaberg dit :

    Ya pas. Ménard est fada, et Plenel réagit plutôt bien. En fait, je suis completement d’accord avec lui. Si on parlait plutôt des bas salaires que de l’immigration ?

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Malaberg
    « Si on parlait plutôt des bas salaires que de l’immigration ? »
    Et si les deux sujets étaient liés ?
    http://www.malikasorel.fr/archive/2011/04/11/l-immigration-une-chance-pour-le-patronat.html

  20. corto74 dit :

    @didier: le problème n est pas Ménard qui n’a rien d un journaliste, tout juste un chroniqueur. Son emission dont tu parles connais néanmoins un vif suiccès.
    Non, Ici, il s’agit de Plenel qui est peut etre un bon journaliste mais pas un bon débatteur puisqu’il n’écoute que lui et ne prend jamais en compte le fait que, peut-etre, lui ausi peut avoir tort. Sur l’emission de Calvi il a été d une incorrection totale.

    @malaberg: Réagir par l’invective est-ce bien réagir ? Pas sur. Dans tous les debats ou il est Plenel n a de cesse d’empecher les autres de parler, leur couper la parole, faire de la pub pour mediapart et q il est coincé , il est a la limite de l’insulte ou tente de ridiculiser ses contradicteurs.

  21. Sarah dit :

    Ca n’a pas changé ici, toujours à invectiver de bobo gaucho comme ça gratuitement, j’aime bien Plenel et ce qu’il dit en général. Heureusement qu’il attaque les sujets de fonds, même si c’est avec excès parfois. Ca fait du bien au milieu de tous ces bénis oui-oui.

  22. Sarah dit :

    ah oui et j’ai oublié ‘la greluche » très classe Monsieur Corto, très

  23. corto74 dit :

    @sarah: mais ça tombe bien, je ne suis pas un béni oui-oui et pkoi n aurais-je donc pas le droit de dire que plenel est insupportable ?

    Au fait, rien ne t’oblige a venir par ici

  24. Sarah dit :

    Mais si vous pouvez parfaitement dire qu’il est insupportable ! ce qui l’est en revanche insupportable c’est de systématiquement parler de bobos gaucho dès lors qu’un individu ne correspond pas à votre couleur politique, c’est faire un raccourci énervant. S’il ne faut commenter que dans le sens du poil vous le dites aussi hein ! rien ne m’oblige en effet à venir ici, mais il se trouve que j’aime bien certains sujet ou/et article donc je viens et si j’ai envie de réagir je le fais. Vous me dites si ça vous ennuie et s’il faut censurer et bien censurez ! bonne soirée.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin