Hulot, Gbagbo, Billal…

Posté par corto74 le 13 avril 2011

Hulot, Gbagbo, Billal... dans Zone meDias wikio4 Voter !

nicolas-hulot dans Zone PolititruC… et autres considérations mercrediennes.

Nicolas Hulot, candidat à la présidentielle ! M’en fous, je ne vote pas écolo et je considère que, in fine, la politique est une chose trop sérieuse pour qu’on ne la laisse pas entre les mains de branquignols. J’ai par contre beaucoup de compassion pour les gens qui voteront pour lui. J’ai beaucoup ri en entendant, à l’instant sur BFM, François Hollande dire à propos de Hulot:  » Si il est élu, il ne pourra pas gouverner seul, il aura besoin de nous… »

La polémique de la semaine: Les forces françaises ont-elles participé physiquement à l’arrestation de Gbagbo ? Mais on s’en fout, le but du jeu n’était-il pas de mettre un terme au bordel ambiant en Côte d’Ivoire ? A priori, cela fonctionne (pour combien de temps ?) alors pourquoi polémiquer ? Pour faire braire Sarko, j’aurai dû y penser…

Nous sommes atterrés par la façon affreuse avec laquelle le jeune Billal a été exécuté à Villepinte. C’est étrange, pas lu ni entendu le moindre commentaire journalistique suggérant que pour avoir subi une telle mise à mort, sans doute le jeune Billal devait avoir de sérieux trucs à se reprocher, non ? Il était juste connu des services de police pour des faits de petite délinquances…

A Noisy-le-Sec, Haroun avait selon les media été sauvagement agressé, lynché, roué de coups, passé à tabac et laissé pour mort par 10 jeunes divers placés en garde à vue. Le pronostic vital était engagé, Haroun était dans le coma depuis le 2 avril, tout cela pour un différent amoureux entre cailleras de cités différentes. Aujourd’hui 13 avril, Haroun va très bien, il est en pleine forme, réssuscité d’entre les morts au combat sur zones défavorisées. Il n’aurait été victime, dit-il, que d’un simple quiproquo…

La loi interdisant le port du voile intégral est entrée en vigueur; crénom, la presse et la blogosphère s’enflamment. J’étais et reste favorable à cette loi, j’attends néanmoins avec impatience le témoignage médiatisé à souhait (et les commentaires associés) de la première provocatrice femme qui sera verbalisée. Un festival de retournements de veste en prévision.

Le bouclier fiscal va être abandonné. Dommage, sur le principe, je trouvai cette mesure plutôt juste: travailler au maximum un jour sur 2 pour l’Etat, c’était bien assez. Les enjeux de politique politicienne auront eu raison de lui. C’est triste.

France: un projet de loi à l’étude pour pénaliser les clients des prostitué(e)s fait polémique. USA, Etat de New York, les corps d’une dizaine de putes découverts, un tueur en série sévirait-il ? On en sait rien mais tous les JT français en parlent. Difficile de ne pas faire de rapprochements.

Folie passagère 621.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

11 Réponses à “Hulot, Gbagbo, Billal…”

  1. Nicolas dit :

    « Les enjeux de politique politicienne auront eu raison de lui. C’est triste » Le bouclier fiscal ? Et les comptes de l’état ?

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Vous avez oublié, mon cher Corto, la polémique sur la Libye où on reproche à Sarkozy, aidé de l’Angleterre il est vrai, de pousser l’OTAN, qui ne voudrait pas s’en mêler, contre Kdhafi, mais que si ça tourne au vinaigre ce sera tout de même elle qui portera la responsabilité, et patati et patata, et pendant ce temps 300 000 personnes sont piégées dans Misrata, sur qui on tire dès qu’ils mettent un pied hors de chez eux.
    C’est vraiment le bal des faux-culs !

  3. Vallenain dit :

    Si les politiciens avaient des couilles, ils coucheraient avec leur femme au lieu de faire de la politique.

    Tiens je suis vulgaire ce soir, c’est pas bon signe.

  4. boutfil dit :

    …..et on s’en fou d’attrapper la véroleeuuuuuu…..

    bon, ok, je sors

  5. corto74 dit :

    @nicolas: heu, est-ce bien le bouclier fiscal qui pombe les comptes de l’Etat, assuremment, non.

    @marianne: ola, je ne peux pas penser à tout. Mais n’étant que la moitié d’une andouille, je vois venir, gros comme une maison, que l’on en voudra a Sarko, sous peu, de ce que l’intervention en libye était vouée a l ‘échec ou bien que cela prend trop de temps et patati et patata… P’tre bien qu’on aurait du les laisser s’entretuer.

    @vallenain: y auraient des trucs qui t’énervent, toi aussi ?

  6. corto74 dit :

    @boutfil: pourvu qu’on tire son coup…

  7. marronnier dit :

    Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d’une jeune fille de 22 ans : Betty Short, surnommée « Le Dahlia Noir… La moitié inférieure gisait dans les mauvaises herbes à quelques mètres du haut… La moitié supérieure était pire : les seins étaient parsemés de brûlures de cigarettes, celui de droite pendait ; celui de gauche était lacéré autour du téton… Mais le plus atroce de tout, c’était le visage de la fille. Le nez écrasé profondément enfoncé dans la cavité faciale, la bouche ouverte d’une oreille à l’autre… « C’est le meurtre de femme le plus dégueulasse que j’aie vu en seize ans »…

    James Ellroy, Le Dahlia Noir, Rivages/noir

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Mais qu’est-ce qu’il vous prend, Marronnier ?
    Ici il ne s’agit que d’un guignol qui veut faire le Président de la République. D’une exécution sommaire. D’un passage à tabac sans grandes conséquences. De blogueurs qui s’enflamment pour ou contre la loi sur le niqab, je n’ai pas bien compris, mais on s’en fout. Du bouclier fiscal dont personne de ma connaissance n’a jamais bénéficié, on s’en fout aussi. De madame Bachelot qui veut punir les clients des putes.
    En somme, rien que des trucs rigolos !
    Et vous, vous nous ramenez Le Dahlia Noir sur le tapis !
    Vous n’avez pas peur de nous plomber la journée ?

  9. corto74 dit :

    @marronier: ben qu’est-ce que tu nous fais là ?

    @marianne: Vous avez à peu près bien cerné mon billet si ce n’est à mon sens le traitement médiatique de tout cela, mis bon,pas grave :)

  10. boutfil dit :

    ça me rassure là..je suis pas toute seule à m’en foutre carrèment….
    bon, je vais finir mon repassage, ça c’est important….

  11. Al West dit :

    @ Boutfil : 16 chemises au compteur, dimanche dernier. Si seulement ça pouvait être les dernières ^^ -hélas il y en aura bientôt un nouveau tas :’-(

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin