Hulot, Gbagbo, Billal…

Posté par corto74 le 13 avril 2011

Hulot, Gbagbo, Billal... dans Zone meDias wikio4 Voter !

nicolas-hulot dans Zone PolititruC… et autres considérations mercrediennes.

Nicolas Hulot, candidat à la présidentielle ! M’en fous, je ne vote pas écolo et je considère que, in fine, la politique est une chose trop sérieuse pour qu’on ne la laisse pas entre les mains de branquignols. J’ai par contre beaucoup de compassion pour les gens qui voteront pour lui. J’ai beaucoup ri en entendant, à l’instant sur BFM, François Hollande dire à propos de Hulot:  » Si il est élu, il ne pourra pas gouverner seul, il aura besoin de nous… »

La polémique de la semaine: Les forces françaises ont-elles participé physiquement à l’arrestation de Gbagbo ? Mais on s’en fout, le but du jeu n’était-il pas de mettre un terme au bordel ambiant en Côte d’Ivoire ? A priori, cela fonctionne (pour combien de temps ?) alors pourquoi polémiquer ? Pour faire braire Sarko, j’aurai dû y penser…

Nous sommes atterrés par la façon affreuse avec laquelle le jeune Billal a été exécuté à Villepinte. C’est étrange, pas lu ni entendu le moindre commentaire journalistique suggérant que pour avoir subi une telle mise à mort, sans doute le jeune Billal devait avoir de sérieux trucs à se reprocher, non ? Il était juste connu des services de police pour des faits de petite délinquances…

A Noisy-le-Sec, Haroun avait selon les media été sauvagement agressé, lynché, roué de coups, passé à tabac et laissé pour mort par 10 jeunes divers placés en garde à vue. Le pronostic vital était engagé, Haroun était dans le coma depuis le 2 avril, tout cela pour un différent amoureux entre cailleras de cités différentes. Aujourd’hui 13 avril, Haroun va très bien, il est en pleine forme, réssuscité d’entre les morts au combat sur zones défavorisées. Il n’aurait été victime, dit-il, que d’un simple quiproquo…

La loi interdisant le port du voile intégral est entrée en vigueur; crénom, la presse et la blogosphère s’enflamment. J’étais et reste favorable à cette loi, j’attends néanmoins avec impatience le témoignage médiatisé à souhait (et les commentaires associés) de la première provocatrice femme qui sera verbalisée. Un festival de retournements de veste en prévision.

Le bouclier fiscal va être abandonné. Dommage, sur le principe, je trouvai cette mesure plutôt juste: travailler au maximum un jour sur 2 pour l’Etat, c’était bien assez. Les enjeux de politique politicienne auront eu raison de lui. C’est triste.

France: un projet de loi à l’étude pour pénaliser les clients des prostitué(e)s fait polémique. USA, Etat de New York, les corps d’une dizaine de putes découverts, un tueur en série sévirait-il ? On en sait rien mais tous les JT français en parlent. Difficile de ne pas faire de rapprochements.

Folie passagère 621.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Publié dans Zone meDias, Zone PolititruC, zonE soCiété | 11 Commentaires »

Foutage de gueule gouvernemental

Posté par corto74 le 11 avril 2011

Foutage de gueule gouvernemental dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

hausse-prix-essence dans Zone PolititruCSoyons honnête, pour une fois, j’ai bien envie de donner une baffe à notre gouvernement. Vous et moi l’avons constaté, le prix de l’essence ne cesse de monter de la même façon que le gaz, l’électricité, la baguette et les nounours au chocolat. Bref, nous disait-on, le gouvernement viendrait au secours de notre pouvoir d’achat en faisant pression sur les pétroliers. La solution s’imposait d’elle-même, nous sommes en France, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Nos technocrates ont donc trouvé la parade: augmenter la quote-part carburant dans les forfaits kilométriques pour ceux qui sont aux frais réels. Et cela fait du monde: 5 millions de personnes qui z’ont dit dans le poste ! 5 milions de personnes: des gens qui vont au boulot en bagnole ou pour qui la voiture est un outil de travail ( infirmières, artisans…). Cette aide représenterait en moyenne 23 euros par personne concernée et par an pour une enveloppe globale de 115 millions d’euros pris en charge par les pétroliers, soit l’équivalent d’à peine 1% des profits de Total. Tu parles d’une aide, 23 euros ! Effort de l’Etat: 0. Foutage de gueule, oui, madame !

Bon, pour ceux qui ne bossent pas et qui ne sont donc pas aux frais réels: les chômeurs, les retraités, les jeunes, les étudiants, ceusses qui se collent les transports en commun pour économiser sur l’essence, les mères de famille qui amènent en voiture les gosses à l’école, tous ceux qui n’ont pas de choix autre que l’automobile, etc…; tous ceux-là continueront à payer plein pot !

Non mais franchement, quel abruti a pu à Bercy, avec l’aval du Château, pondre pareille mesure ? Sans compter que cette mesurette me semble discriminante puisque ne bénéficiant qu’à une partie de la population. Je sens poindre la colère des associations diverses et variées de lutte pour l’égalité entre les citoyens, la Halde ne devrait pas tarder à être saisie du dossier. Etrange, seraient-ils mous du genou pour l’instant nos amis gauchistes pour ne s’être point levé, tous,  comme un seul homme pour crier au scandale. Sont-ils tous aux frais réels ?

Faut que je fasse tout, franchement !

Folie passagère 619.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Publié dans Zone PolititruC, zonE soCiété | 29 Commentaires »

Un septennat sinon rien !

Posté par corto74 le 8 avril 2011

Un septennat sinon rien ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

palais-elysees dans Zone PolititruCDites, c’est moi qui rêve où quoi ? Sommes-nous bien à approximativement  1 an de la prochaine présidentielle ?

On ne nous parle que de cela ! La campagne ceci, la campagne celà; à toutes les sauces, à tous les Jt. Il y en a partout, ça ruisselle et dégouline de nos journaux, ça suinte à travers nos écrans Tv,  les radios s’en gavent. La blogosphère en fait ses choux gras. Duels et Matinales ! Je vous le garantis, nous allons droit vers une indigestion électorale.  Parce qu’il faudrait voir à ne pas trop déconner: c’est loin, c’est dans 12 mois.

Et on y va de son pronostic, on est noyé sous les déferlantes sondagières, on en bouffe matin, midi et soir. Tous les états majors politiques sont mobilisés: on se déchire, on se rallie, on se disperse, on se divise, on se chamaille,on extrapole, on pond des projets, des bouquins, de vagues programmes, des plans sur la comète. Les appétits s’aiguisent, les ambitions s’affichent.

La sphère médiatique s’emballe au moindre pet de travers, au moindre lapsus, au moindre dérapage, à la moindre petite phrase. Et peu importe si tout cela a un sens, on y va, on fonce, c’est dans 12 mois.

L’objectif est ciblé, les stratégies s’affûtent. D’une extrème à l’autre, toutes les énergies sont mobilisées vers ce combat fratricide et chronophage: la prise du Château.

Si seulement je tenais les abrutis qui ont décidé que le nec plus ultra pour notre démocratie était le quinquennat, je leur mettrai bien volontiers mon pied au cul. Un septennat non renouvelable, pourquoi personne n’en a-t-il voulu ? C’eut été préférable à un quinquennat au tempo prévisible: une élection, 6 mois d’etat de grâce, 2  ans et un peu plus d’action, de travail, de réformes et… 2 ans de campagne électorale !

C’est quoi ce souk ?

Folie passagère 616.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

Publié dans Zone PolititruC, zonE soCiété | 5 Commentaires »

Les 2 raisons qui feront gagner Sarko

Posté par corto74 le 7 avril 2011

Les 2 raisons qui feront gagner Sarko dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

Le-Post-719-284x300 dans Zone PolititruCSarkozy a-t-il des chances de gagner en 2012 ? Le truc commence à courir la toile; des blogueurs, même de gauche, font l’inventaire des raisons qui pourrait refaire gagner ce diable d’homme. Et ils en trouvent des tout aussi valables que farfelues.

Tentons de synthétiser, moi, je n’en vois que 2.

La première, j’en parle souvent, c’est la division à gauche, au PS en particulier: la guerre des ego, les ambitions personnelles, l’absence d’un leader qui s’imposerait aux autres (à part, peut-être, DSK, le tonton d’Amérique), la pléthore de candidats à ces primaires assassines, un parti socialiste qui a autant de chefs que d’indiens, le bal des faux-culs, la danse des canards; bref, c’est la foire d’empoigne.

La deuxième, c’est le projet du PS. J’attendais un truc chaud, un pavé dans la marre, un vent nouveau, un soufle, une espérance, des raisons d’y croire, du concret, une prise en compte des préoccupations des français. J’ai beau être un affreux de droite, je n’en suis pas moins à l’écoute, aux aguets; pour réagir, contrer et pourquoi pas, qui sait, virer ma cuti… (rêvez pas trop, tout de même).

J’avais déjà, ici, fait un point sur quelques mesures phares de ce projet tant attendu. Et puis aujourd’hui, j’y suis retourné, voir la suite: les 30 propositions pour le changement. Et prenons, au hasard, 2 sujets porteurs, 2 trucs dans le vent médiatique: l’immigration et la sécurité. Allez voir, ici et , c’est hallucinant de pauvreté et de légèreté, du creux plein de vide, du blabla insignifiant. J’aurais aimé du solide, des trucs à me mettre sous la dent, des arguments bétons… rien. Et, curieusement, j’ai comme l’impression que cette sensation de vide, je ne suis pas le seul à la ressentir, même chez certains partisans du camp d’en face.

Bon vous me direz, ce n’est qu’un projet, ils vont continuer à travailler le truc, souhaitons leur… Y a du boulot ! On ne gagne pas une élection présidentielle avec du vent, un vague projet mais avec un leader, une figure de proue et un programme solide et convaincant. Pour l’instant, on a ni l’un, ni l’autre; à gauche aussi, ils ont leur ni-ni.

Je me souviens des 110 propositions de Tonton, cela avait tout de même de la gueule, c’était tellement bien foutu que bien avant les élections, on savait que la cause était entendue, que la gauche gagnerait: elle avait su, en ce temps-là, faire rêver. Le PS avait su créer une espérance. Dès 1983, il déchantait mais au moins avait-il pris l’Elysée.

Folie passagère 614.

D’accord, pas d’acccord: atoilhonneur@voila.fr

 

Publié dans zone effoRt de Guerre, Zone PolititruC | 11 Commentaires »

PS: son projet pour 2012, lol !

Posté par corto74 le 4 avril 2011

PS: son projet pour 2012, lol ! dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

Primaires-du-PS-Martine-Aubry-annoncera-sa-decision-en-juin_mode_une dans Zone PolititruCQuoi donc est-ce ? La dissertation d’un gamin de seconde ? Non, les propositions phares du PS pour gagner en 2012. Mazette, quelle déception! Je m’attendais, depuis le temps, à un truc chiadé, travaillé, réfléchi; de véritables propositions, fruits du travail de gens qualifiés, mais pas un vague programme torché sur le coin d’une table dans une brasserie lilloise !

Allez, on pioche au hasard dans ce texte qui, a déclaré Martine,  » parle aux Français, à toute la gauche, à tous ceux qui attendent le changement. C’est un texte novateur sur le fond et sur la forme. »

300 000 emplois jeunes ! La belle affaire. D’un coup de baguette magique, en 2 ans, Cheftaine Martine nous sort du néant des emplois pour les jeunes comme s’il en pleuvait. Dans l’économie verte ou tournés vers « l’innovation sociale »… Chiffrage de la proposition ? On verra plus tard. Si c’était aussi facile de créer autant d’emplois, on se demande bien pourquoi l’affreux Sarko n’y est pas parvenu. On se souviendra aussi des emplois jeunes de la Martine de 1997, les jolies missions qui ne débouchèrent que sur des CDD ou des peaux de boudins.

L’instauration du CV anonyme ! Rigolez pas, c’est sérieux, c’est novateur, on en parle depuis 10 ans. Une fois devant le recruteur, l’anonymat tombe: t’es blonde, moche ou kabyle, t’habites le 9.3 et tu t’appelles Mohamed. Le recruteur aura juste perdu un peu de temps et rien, légalement, ne l’empêche d’embaucher qui il veut.

Surfant sur la vague fukushimienne, le Ps, un « brin » démagogue préconise d’inverser le mix-énergétique, sortir du nucléaire en 20 ans minimum. Quelles solutions ? Quelles filières privilégier ? Mystère. A quel coût ? Mystère. Quid du démantèlement des installations existantes ? Quid du leadership mondial de la France dans ce secteur? Mystère.

La TVA écomodulable ! Les produits dont la fabrication et le transport polluent le plus seraient frappés d’une TVA plus élevée et inversement. Séduisante mesure, tout pour plaire aux écolos, mais d’une complexité sans nom à mettre en place, sans compter,de facto, les hausses de prix sur les produits banaux importés.

Plafonnement des salaires des grands patrons d’entreprises dont l’Etat serait actionnaire. Joli coup très tendance, très démagogique. Combien de big boss concernés ? 10, 20, allez je vous en mets 100 ! Sans compter les éventuelles difficultés à motiver ces mêmes patrons pour rester dans le public quand ailleurs on leur proposera le double ou le triple. Car contrairement à une idée reçue, les boss de poids et de taille à lutter dans un environnement concurrentiel mondialisé, ça ne se trouve pas sous la queue d’un cheval. Mais Martine, qui n’a pas bossé dans le privé depuis l’an 40, elle ne le sait pas.

Parité salariale homme/femme: Le PS propose aides de l’Etat et allègements de cotisations sociales aux entreprises qui joueront le jeu. Rappelons à Martine que depuis 1997, 7 lois visant à établir cette parité ont été adoptées et que rien n’a changé.

L’encadrement des loyers, une innovation à la mode PS ! En gros, marquer à la culotte les propriétaires pour qu’ils n’augmentent pas les loyers plus que de raison à chaque nouveau locataire. C’est beau, c’est bon, c’est juste oublier que le problème n’est pas tant le montant des loyers que le manque de logements sociaux. Faire respecter avec rigueur la loi qui impose aux communes d’avoir 20% de logemens sociaux, voilà qui fut astucieux.

Augmenter le nombre des médecins dans les campagnes quitte à y contraindre les jeunes diplomés. C’est bien d’y avoir pensé. C’eut été mieux de remettre en cause le système du numerus clausus qui limite honteusement le nombre de diplomés chaque année pour le plus grand bénéfice des toubibs en exercice.

Bon, pour le reste, rien de bien excitant, rien de bien novateur. Une petite louche d’éducation, une pincée d’investissements financés par Dieu sait qui, un brin d’Europe et puis c’est tout ! Quant aux coûts de toutes ces mesurettes propres à faire rêver les Français… Nada pour l’instant, sans doute que les finances du pays se portent bien pour que ces mesures ne soient pas chiffrées. Gageons qu’en temps utile elles le seront, j’ai peur pour la douloureuse.

Quoiqu’il en soit, ces propositions ne me parlent pas, plus grave encore, je doute qu’elles parlent à toute la gauche. Quant à la novitude… La faiblesse de ce projet est à la hauteur de ce que je pense du PS… pas grand chose de bon.

Folie passagère 610.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Publié dans zone effoRt de Guerre, Zone PolititruC | 9 Commentaires »

Aux Putes, Citoyens !

Posté par corto74 le 31 mars 2011

Aux Putes, Citoyens ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

de+la+coke+et+des+putes2 dans Zone PolititruCJ’aime bien Roselyne. J’avais apprécié, en son temps, son initiative visant à installer des salles de shoot pour les junkies du bout du bout. Inititative qui fit long feu, pensez donc, venir au secours des drogués, tenter de mettre un peu d’hygiène dans cette glauquerie, c’était pas pop’. J’avais trouvé que sur la grippe H1N1, elle n’avait pas démérité; son seul tort avait été de se faire enfumer grave par des experts pas blanc-blanc question déontologie. J’ai aimé la façon qu’elle a eu de disqualifier les gamins-caïds de Knysna.

Mais alors sur ce coup-là, franchement, elle aurait mieux fait d’aller à la pêche aux moules. Parce que madame Roselyne a décidé qu’il fallait sévir grave: il faut punir les clients des putes (ce terme n’ayant rien de péjoratif pour moi).

Punir les gars qui vont au bois, coller une amende à tout ceux qui seront pris le portefeuille dans la braguette. Ah , ben en voila une initiative opportune, une priorité absolue, une cause nationale, un enjeu de société ! La belle affaire, le truc qui vient régulièrement et qui s’en va, tout aussi vite. Sauf que la Roselyne, elle ne doit pas y connaître grand chose du monde des putes.

Alors certes, elles courent certains dangers. Certes, il y a des proxos qui en usent et en abusent. Certes, il y a des gros dégueus qui en profitent. Sauf que ces filles là, elles vivent et survivent grâce aux clients qui viennent dépenser 50 euros pour une pipe à la con, aussi vite oubliée que consommée. Le problème, Roselyne, ce ne sont pas les clients, ce sont les proxénètes. En taxant les clients, tu les exposes, les putes, à encore plus de clandestinité. Tu crois que cela en vaut le coup ? Ne sont-elles pas déjà suffisamment dans le glauque ? Et puis Roselyne, faut qu’on t’explique, le racolage au coin des bois, c’est peanuts. Aujourd’hui, les putes, elles racolent par internet. Alors comment tu fais pour taxer les clients ? Voudrais-tu, en lousdé, mettre des « écoutes » sur la toile ? Tu n’es pas sorti de l’auberge ma grande. La prostitution, c’est le plus vieux métier du monde, il ne t’a pas attendu pour se réglementer tout seul, et tu sais quoi ? Même quelques personnalités politiques y ont recours, tu vas les taxer aussi ?

Au fait, Roselyne, t’es ministre de quoi ? De la solidarité ? Alors occupes toi de solidarité et laisses les flics s’occuper des proxos. Tu crois que les Français sauront t’être reconnaissant  de t’être occupé du clientélisme putassier (?). Même pas, les putes, ils s’en foutent, ils ont d’autres préoccupations !  Toi et tes collègues, seriez-vous sourds et aveugles: nous sommes dans la merde… alors tes putes…

Parce que tu sais quoi, Roselyne, pour que tu parviennes à faire taxer les clients, il va falloir en débattre d’abord, en société et à l’assemblée… et les débats à la con, les débats opportunistes, les débats inutiles, on en a rien à foutre, nous.

Folie passagère 606.

292964-roselyne-bachelot-lors-de-la-course-156x133-3D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

Publié dans Zone PolititruC, zonE soCiété | 13 Commentaires »

Lettre à un ami musulman

Posté par corto74 le 31 mars 2011

Lettre à un ami musulman dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

cop%C3%A9 dans Zone PolititruC Le journal L’express a demandé à Jean François Copé d’expliquer, sous la forme d’une lettre, son état d’esprit à quelques jours de l’ouverture, au sein de l’UMP, d’un débat sur la laïcité.

« Mon cher ami, 

Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des musulmans en France à faire comprendre leur foi, défigurée dans l’opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d’incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet de l’islam, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que « les musulmans ne sont pas bien intégrés » ou, pire, que « la communauté musulmane est une menace ».  

Je devine la peine immense que vous devez éprouver en constatant cela. Vous dont le grand-père est tombé en héros à Verdun, avec 70 000 frères d’armes de confession musulmane venus défendre la France. Vous qui êtes pleinement français et si fier de l’être, conjuguant, comme tant d’autres, foi religieuse et attachement à la République. 

Hier, vous m’avez dit votre perplexité à l’égard de ce « fichu débat » – ce sont vos mots – que l’UMP a lancé sur la laïcité. Loin de vous rassurer, cette initiative vous inquiète. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d’imprécateurs et de polémistes aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.  

Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté: manipulations, insultes, intimidations… Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité? Que d’inviter à s’exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société généreux et presque unique au monde? Car la laïcité n’est pas le rejet des religions; c’est la liberté pour chacun, s’il le souhaite, de pratiquer son culte, dans le respect de celui des autres et dans le respect des lois de la République. Elle a une longue histoire, parfois houleuse. 

Alléger le fardeau

La laïcité de 1905 poursuivait un objectif premier: séparer à tout prix les Eglises et l’Etat pour en finir, disait-on alors, avec ces confusions censées tromper le peuple. La laïcité de 2011 n’a pour essence ni la division ni le combat. Elle doit au contraire rassembler. Pour mieux vivre ensemble. 

Son premier ennemi, c’est aujourd’hui l’ignorance. La méconnaissance de l’autre, de sa confession ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes… Je voudrais tant que ce débat soit l’occasion magnifique de se mettre à l’écoute, pour mieux se connaître, se respecter et construire l’avenir. 

Nous n’éluderons pas les enjeux de l’islam de France, les progrès accomplis comme ceux qu’il reste à faire. Vous me disiez votre crainte à cet égard. C’est tout l’inverse. Notre objectif est d’alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des musulmans de France. Ils n’en peuvent plus d’une stigmatisation causée par des comportements qu’ils condamnent. Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique de l’islam dans une République laïque, ce n’est pas la burqa, ni les prières de rue, ni le rejet de la mixité… 

Le FN et les islamistes se régalent de nos divisions. Ils les suscitent parce qu’ils en vivent. Par cette lettre, je veux vous dire que nous pouvons les arrêter. Là où ils dénoncent, nous proposons. Là où ils jouent sur les fantasmes, nous clarifions les choses. Imaginons ensemble que les fidèles disposent de lieux de culte à taille humaine, en nombre suffisant et financés dans le respect de la loi de 1905. Imaginons des ministres du culte formés en France et attachés à nos valeurs. Imaginons un Code de la laïcité, connu et respecté de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises… 

Vous le voyez, les mots que j’emploie, l’objectif que je poursuis sont empreints de paix et de respect, à mille lieues des procès d’intention que l’on nous fait. La source de mon engagement n’a jamais été la division ; c’est la volonté de rassembler. Mon combat, ma vie, c’est le service d’un pays où chaque Français est considéré. Où chaque Français est important. Mon cher ami, partageons ensemble cette mission. Elle a pour nom Fraternité. »

Jean François Copé.

Vous en pensez quoi ? de ce débat, de cette lettre ?

Folie passagère 605.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Publié dans Zone PolititruC, zonE soCiété | 19 Commentaires »

Risques d’implosion , où ça ?

Posté par corto74 le 30 mars 2011

Risques d'implosion , où ça ? dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

untitledimplosionsmc2a9jimkazanjiam dans Zone PolititruCCa y est nos copains gauchistes ont trouvé un nouvel os à ronger, z’ont faim les bougres ! Donc, leur truc du moment c’est que l’UMP va imploser: boum ! Le bateau coule ! Estrosi baffe Copé qui allume Fillon qui se fait claquer par Sarko, le tout aspergé de vinaigre villepinien et hop, voilà nos sympathiques gauchistes tout souriant et bave aux lèvres prédire la fin de l’UMP ! J’en ai même lu des rossinantes de gauche voir dans le marc de café la mise en place de primaires à droite ! Je me gausse !

Parce que tout cela pourrait être vrai si l’on omettait de souligner la capacité à rebondir de tous ces princes de la République lorsqu’ils voient, avec angoisse, la possibilité que  les sièges acquis puissent à leurs séants se dérober. Parce que voyez-vous, chez eux, la politique n’est plus question d’ engagement depuis longtemps. La politique est leur métier, leur gagne-pain, leur raison d’être; les mandats électoraux, leur assurance vieillesse, leur fond de pension, leur retraite par capitalisation. Alors croyez-moi, comme en 2007, vous verrez, ils vont se ressaisir. Et comme il n’y a que les grands idiots pour ne pas voir que seule l’union permet de gagner, ils sauront en temps utile, une fois les p’tits arrangements entre amis conclus, sous une même banière, se rassembler comme un seul homme derrière celui qui sera à même de les rassurer sur leurs devenirs et leurs carrières, en l’occurence Sarko (je sais, mais je ne vois personne d’autre pour le moment). Remarquez, chers amis, que j’aurai pu teinter de rose ce qui précède, la politique est un métier, à droite comme à gauche.

Alors, amis gauchistes, plutôt que d’ironiser et de confondre UMP et Fukushima, vous feriez mieux de regarder chez vous ce qui se passe, histoire de savoir d’où viendra l’éventuelle implosion. Le résultat des cantonales a décuplé les appétits à Solférino. Les ego, un temps apaisés, boursouflent à nouveau. Primaires, remises en cause. Hollande, le seul a avoir eu le courage de conditionner sa participation aux primaires aux résultats des cantonales, est baffé de toutes parts. Aubry tacle , en mode cour de récré, Ségolène. 48 députés se liguent pour promouvoir Aubry au détriment de DSK. Les amis de celui-ci tirent à boulets rouges sur Martine; « demande à tes amis de se taire », adresse-t-elle, courroucée à Dominique. Et Fabius qui aide Martine tout en soutenant DSK…Pas moins de 9 candidats déclarés, deux de plus si on rajoute Aubry et DSK pour ses fameuses primaires, pour ce fameux projet socialiste quasi mort-né devant tant de divisions et d’ego. Sans compter les parasites du PS qui se revendiquant de gauche n’en sèment pas moins la zizanie: les EELV, les Méluches et consorts… Sans compter l’affaire Guérini qui pourrait faire autant de dégâts à gauche que les emplois fictifs de Paris en firent à droite.

Alors elle est où la division, ils sont où les risques d’implosions ? 0 – 0, balle au centre. Nous savons que seule l’union permettra la victoire d’un camp ou de l’autre en 2012. Et à ce jeu là, je ne parierai pas sur le PS.

Folie passagère 604.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

Publié dans Zone PolititruC | 12 Commentaires »

Enfants gâtés de la démocratie

Posté par corto74 le 28 mars 2011

Enfants gâtés de la démocratie dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

jopwcg4d dans Zone PolititruCLes résultats des cantonales ont été sans surprise. Le PS s’en sort bien. Au FN, c’est le soleil d’Austerlitz qui brille tandis que pour l’UMP, c’est la Berezina. Et moi je dis que le seul résulat qui vaille le coup d’être relevé, ce sont les 55% d’abstentions. Plus de la moitié des gens qui avaient la possibilité de s’exprimer ne l’ont pas fait ! Chapeau ! Elle est belle notre démocratie locale. Alors globalement, que tous ces gens qui ont été élus hier ne savourent pas cette victoire, elle a un goût amer, celui de l’abstention. De quelle légitimité peut-on se réclamer lorsqu’on gagne son fauteuil avec aussi peu de votants ? Oh, vous me direz, c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Possible mais bof, un grand et gros bof.

Certes, les Français se désintéressent de la politique, la responsabilité en incombe indubitablement aux partis traditionnels qui ne savent plus capter ni la confiance ni l’attention des électeurs. Mais non d’une pipe en bois, montrez leur aux politiques que vous doutez, que vous ne les croyez plus, que vous voulez du changement. Montrez leur que non, la politique et votre devenir vous préoccupent mais que l’offre n’est plus satisfaisante. Ils ont beau jeu de constater les taux records d’abstention et chacun de se renvoyer la balle. On n’avance pas.

Je vous ressers le couplet du vote blanc, la meilleure façon selon moi d’exprimer son désaccord. Trop faciles les: pourquoi voter pour des cons, tous pourris (pas tous, non), pourquoi me déplacer, c’est pas eux qui vont nous sortir de la mouise etc… Trop facile. Ca vous coûtait quoi de prendre 1 heure de votre temps pour aller voter blanc. C’est le coût minimum que nous impose la démocratie: aller voter, un devoir autant qu’un droit. Certains se sont battus, d’autres sont morts pour obtenir ce droit de vote; vous, on ne vous demande qu’une heure de votre temps.

Hessel vous fait bander avec son Indignez-vous ! Les dictatures vous indignent, les diverses révolutions printanières vous enthousiasment. Vous vous emballez pour ce vent de liberté qui souffle, pour ces pays qui mettront des mois à accoucher dans le sang et la douleur de belles démocraties.

Et vous n’êtes même pas foutus de vous indigner pour votre négligence à ne pas profiter de ce droit et de ce devoir de voter que l’on vous a refilé gratos, sans coup férir ! Sans même vous rendre compte qu’en ne votant pas, peu à peu , le pouvoir acquis par nos élus est de plus en plus usurpé. La dictature par l’abstention ?

Vous n’êtes que les enfants gâtés de la démocratie.

Folie passagère 602.

.077_abstention.1268594099_sD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

Publié dans Zone PolititruC, zonE soCiété | 30 Commentaires »

Ah que Johnny n’aime pas le FN

Posté par corto74 le 25 mars 2011

Ah que Johnny n'aime pas le FN dans Zone meDias wikio4 Voter !

johnny_hallyday_fait_super_reference dans Zone PolititruCJohnny est de retour. Ahqueluiah ! Et quand il revient le Johnny, il le fait savoir. Le journal Le Parisien vous offre aujourd’hui, rien que pour vous public, une grande et belle interview de notre indestructible rocker, vidéos en bonus. Ah que même qu’on voit ma cousine qui cause avec Johnny. Bon, avec lui, il n’ y a jamais de surprise, on sait qu’il ne va pas dire grand chose de croustillant: « Ah que j’dis ça, que j’dis rien, je suis Johnny, on m’a fait des misères, la vie n’a pas été tendre mais je suis perdu sans mon public et Laetitia ». En gros, résumé.

Et bien non ! Pour une fois, Johnny a quelque chose à dire et son interview spéciale d’après la mort, elle paraît ce vendredi. Hasard ?

Absolument pas. Non, elle aurait pu sortir hier ou lundi prochain, puisque réalisée, il y a déjà quelques jours. Sauf qu’aujourd’hui, c’est le dernier jour de campagne pour le 2ème tour des cantonales. Bien joué, notre rocker au secours du Front Républicain.

Et qu’est-ce qu’il dit Johnny-que-toute-la-France aime depuis 50 ans ? Que dit-il d’important notre monument national trans-générationnel et trans-Csp ?

Il dit que:  » C’est aberrant de voter pour le Front National, »  » que c’est pas ses racines, »  » que CA fait peur ! « … Vous avez compris ? Si Johnny vous le dit c’est que c’est vrai . Cerise sur le gâteau Parisien, à la question, pour qui voterez-vous en 2012 ? Johnny, le fourbe, répond:  » pas pour Sarkozy ! En 2012, je ne vais voter pour personne. (…) Si je vote, c’est en tout cas pour quelqu’un qui sera bien pour la France, pas par amitié. « 

Bien, bien, bien, si Johnny et le Parisien vous le disent, vous savez donc pour qui voter dimanche !

Folie passagère 599.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

Publié dans Zone meDias, Zone PolititruC | 17 Commentaires »

12345...20
 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin