- L'aéroport de Roissy CDG a enregistré 58,2 millions de passagers en 2010 et 499 000 mouvements d'avions.
Vous pouvez m'abreuver d'emails, de suggestions et de mots doux à l'adresse suivante: atoilhonneur@voila.fr
Ce blog est élaboré à partir d'un ordinateur portable avec écran 17". La lecture et/ou la mise en page peuvent donc être modifié ou altéré selon la taille de votre écran.
Enivrez-Vous !
Il faut être toujours ivre.
Tout est là:
c'est l'unique question.
Pour ne pas sentir
l'horrible fardeau du Temps
qui brise vos épaules
et vous penche vers la terre,
il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi?
De vin, de poésie, ou de vertu, à votre guise.
Mais enivrez-vous.
Et si quelquefois,
sur les marches d'un palais,
sur l'herbe verte d'un fossé,
dans la solitude morne de votre chambre,
vous vous réveillez,
l'ivresse déjà diminuée ou disparue,
demandez au vent,
à la vague,
à l'étoile,
à l'oiseau,
à l'horloge,
à tout ce qui fuit,
à tout ce qui gémit,
à tout ce qui roule,
à tout ce qui chante,
à tout ce qui parle,
demandez quelle heure il est;
et le vent,
la vague,
l'étoile,
l'oiseau,
l'horloge,
vous répondront:
« Il est l'heure de s'enivrer!
Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps,
enivrez-vous;
enivrez-vous sans cesse!
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
Charles Baudelaire.
Eh ! bien tout est beau dans ce blog…
Tu est plus doué que moi pour l’oragnisation de ton blog qui est, par rapport au mien beaucoup plus coloré et mieux construit !!!
Bravo mon petit ETIENNE;;;
Bisous de JACQUOT
la encore tu assure.il y a un super mec avec des tatouages!!ciao
tu mérite, je veux faire tas connaissance, n’hésite pas tu sera interessé
Beau choix de photos. Mais tu devrais mettre les sources ou les auteurs et dans le cas des oeuvres d’art, tu devrais ne pas mettre le titre qui te passe par la tête, par respect des artistes.
Cela-dit un blog n’est pas une monographie sur l’art de tous les temps et sous toutes ses formes (quel boulot !!!)… Alors continue ! C’est moi qui suis trop rigoriste.
Enfin ; je trouve ton blog très sympathique et tes remarques loin d’être stupides et creuses (mais je n’ai pas tout lu , ça change de bon nombre de blogs.
Bien que mon nom ait été usurpé par le propriétaire du site (je suis le seul et unique Corto vivant, bien que j’aie déjà ma statue à Grandvaux), je trouve, en effet, ce site absolument superbe et bandant. Félicitations à celui qui mériterait de porter le même nom que moi !
Chère imitation, merci pour votre commentaire qui n’est ni + ni – que la première pierre de la statue qui me glorifiera !
Il n y a pas usurpation puisque vous êtes simple Corto et que je suis corto74. Nous devrons donc cohabiter pacifiquement sur la toile ou régler ce different à l’aube au pré, derrière l’église de votre choix
cordialement,
bonjour …
je peux savoir pourquoi tu as une photo de moi dans tes photos ???
merci d’avance
dim.
@dim: de laquelle s’agit-il ? Sans doute l’ais-je repiquéee sur le net et que je l’ai trouvée sympa. Si cela te pose pb, dis le moi, et hop, je l’enlève. Biz
J’ai fui l’univers des traders vers celui des photos.
Je m’attendais à plus fort, chez vous, Corto. Heureusement il y a les petites… : j’aime celle du mec qui réfléchit – un garçon avec un bracelet noir, une toute petite photo à droite en haut – celle de Venise, aussi, celle de l’homme dans le jardin où poussent des capucines, et puis, celle où un garçon rit en se tenant la tête, un gobelet dans la main gauche, celle où un homme marche dans les dunes, un nuage au-dessus de lui, et d’autres, toujours des petites.
La plupart des grandes photos de mecs, je les trouve un peu « léchées », si je puis dire. D’autres, à l’énergie « fabriquée » n’ont du coup pas de véritable pouvoir érotique – à part, bien sûr, celui qu’on leur prêtera…
Au fait, aimez-vous James Baldwin ? Avez-vous lu « La chambre de Giovanni » ? Probablement. C’est fort, n’est-ce pas ? Je l’ai prêté, je ne me souviens plus à qui, et bien sûr, on ne me l’a pas rendu. Il me reste tous les autres, dont certains restent à découvrir. J’y cours. Bonne nuit,l’ami.
@lika: les photos n ont évidemment que la valeur qu on leur prête… Beaucoup de celles-ci sont ici car pour une raison ou pour une autre elles font partie de mon histoire. Bises a vous
La photo « strange fruits » fait froid dans le dos…
Salut ! encore une fois je viens de déambuler tout au long de tes albums de photos et m’en suis foutu plein les mirettes … comme tu le dirais je pense: – pour pas un rond – !!!
Ceci étant dit, j’aurais des travaux photographiques personnels à te montrer, te faire découvrir. Je ne te dirais qu’ils sont -très hard- car tout est relatif comme dirait l’autre ! Et sait-on jamais ?
J’aurais plaisir à te lire à ce sujet et espère que ta mignonne cheville va mieux.
Biz
« les pendus » j’aime pas trop ici, au milieu de photos de charme.Suis trop sensible sans doute mais quand il s’agit de vies d’hommes et de leurs executions, j’ai une certaine retenue à voir ça à coté de photos esthetiques.C’est pas le meme propos et ça merite un com en dessus.(ou une rubrique differente).Ces des hommes quoi, que d’autres ont decidé de tuer froidement.
les pendus,comme la celebre image au moment de l’esclavage « fruit juice »je crois,je ne sais plu ou j’ai su
on dispose de plaisirs,mais ils sont souvent mis sur des chardons ardents,votre blog ou livre est un des rares que j’ai reussit a voir en entier,etant devenu des choses secondaires ,votre ouvrage emerge une force d’ombre et de lumiere;etaient ce mes freres pendus????TOUJOURS CETTE DAME QUI ME SOURIT…ASSOMONS LES PAUVRES »je sortis avec une grande de soif ,car je m’etais entouré de livre,de mde et d’art »…
@rochais: Bienvenue ici ! « fruit juice » de quelle photo s’agit-il ?
ZvRdSKgoLa